Projet forestier pour réduire votre empreinte écologique

RSS Projet forestier pour réduire votre empreinte écologique
Lien du site : https://www.naturelab.world

Comme les arbres utilisent du dioxyde de carbone pour construire leurs troncs, leurs branches, leurs racines et leurs feuilles, ils absorbent naturellement le carbone et aident à purifier l’air. En fait, un arbre mature peut absorber jusqu’à 48 lb par année. Et les avantages ne s’arrêtent pas là : des arbres sains maintiennent le sol ensemble, fournissent une maison pour la faune, régulent les températures, ralentissent l’écoulement de l’eau à travers les paysages, cultivent des aliments et des médicaments vitaux, et plus encore.

L’Américain moyen émet environ 16,2 tonnes métriques de CO2 à partir de combustibles fossiles chaque année. Pour compenser cela, il devrait planter environ 8 à 10 arbres par an.

Mais aussi génial que la plantation d’arbres est, tout projet est seulement aussi efficace que la planification qui y est associée. Bien qu’il soit toujours important d’accorder la priorité aux arbres indigènes d’une zone de plantation, différentes espèces accumulent du carbone à des taux différents. Et même s’il peut être tentant de planter des arbres à croissance rapide qui peuvent absorber davantage à court terme, la meilleure option est de planter un mélange d’arbres à croissance rapide et lente pour assurer une séquestration stable et opportune.

Selon la composition des espèces, les forêts peuvent séquestrer entre 0,8 et 10 tonnes de carbone par hectare et par an. En règle générale, les arbres à feuilles caduques, comme le chêne, stockent mieux le carbone que leurs homologues conifères parce que leur bois est plus dense, mais il y a des exceptions. Le sapin de Douglas, le pin ponderosa et le séquoia se distinguent parmi les conifères, et d’autres espèces comme le teck et l’eucalyptus ont également fait leurs preuves. Lors de la plantation, il est essentiel d’équilibrer soigneusement l’intégrité écologique et la capacité de séquestration du carbone pour assurer le succès du projet et l’efficacité de vos compensations.

Il suffit donc de planter plus d’arbres, n’est-ce pas? Malheureusement, ce n’est pas si simple. Bien que le reboisement soit un élément essentiel d’une stratégie efficace d’atténuation des changements climatiques, il est important de noter qu’à lui seul, planter des arbres ne résoudra pas la crise climatique. Il est tout aussi important de conserver les forêts existantes, de réduire nos émissions et de prioriser la santé planétaire. Tout est interrelié, et nous devrions prendre toutes ces mesures pour réduire nos émissions de CO2.
Les mots clés thématiques associés au site sont : Ecologique, environnement

Projet forestier pour réduire votre empreinte écologique
 

Informations sur: Projet forestier pour réduire votre empreinte écologique

621, rue de la Sablière
J6Z 4T2
Bois-Des-Filion
Canada
1 514 820 5088